Bienvenue sur Lost Heaven


Les Terres Suspendues vous accueillent ...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Livre Second : Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
 
Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011

---------------

Voir le profil de l'utilisateur
 

 
MessageSujet: Livre Second : Contexte   Lun 16 Mai - 19:35           
.................................................................................................................................................................................................................................

Après avoir lu les précédents de Lost Heaven, c'est un autre livre qui attire votre attention. Vous voyez écrit sur le même model que le précédent livre, sur la couverture, : "Contexte". Encore une fois voilà un titre qui dévoile déjà le sujet du contenu, une nouvelle fois vous avez envie d'assouvir votre curiosité et ouvrez le livre. Sur la première page vous voyez écrit :
"Ici est contée la situation actuelle de Lost Heaven, écrite et décrite par Aldarod Kaëlice"
Mais une simple inscription ne vous suffit pas, et vous continuez donc votre lecture vers la page suivante, et certainement que les autres suivront.

----------

Les trois royaumes de Rhévän, Redge et Délvaûd existent encore à ce jour mais sont gouvernés par trois nouvelles familles. Les trois nouveaux dirigeants sont ainsi : Alidane Dextrae de Kerdéreth, Allen Dionack de Jasdéràn et Lynn Eleskan d'Équalza. Aujourd'hui, en l'an 998, les guerres ne sont plus telles qu'elles l'étaient en l'an 0. À vrai dire, le Continent Double traverse une phase de tensions qui, si elles sont vives, n'en permettent pas moins un arrêt des batailles à grande ampleur sans précédent. Des conflits éclatent parfois aux frontières ou durant le voyage de caravaniers dans les royaumes voisins mais les rois ont décidé de stopper la guerre par un accord tacite. Ils se réunissent quelques fois pour mettre des choses au clair et apporter des solutions aux tensions. C'est souvent Lynn Eleskan qui demande des réunions.

En effet, depuis que les trois chefs d'État sont arrivés au pouvoir, des guildes se sont formées. Alidande Dextrae commande la guilde de l'Ombre des Guardiens, Allen Dionack commande la guilde Neutre des Mercenaires et Lynn Eleskan commande la guilde de la Lumière des Guides. Cette dernière possède donc des prédispositions pour parlementer. Alidane Dextrae bien au contraire, est à elle seule un rempart contre la paix. Lorsque les rois se réunissent, ils doivent la traîner de force et elle vote toujours pour commencer une nouvelle bataille.

Chaque guilde a un pouvoir spécifique, celui de l'ancien dirigeant de leur royaume. Les Guardiens peuvent donc se rendre invisibles, les Guides voyagent dans le temps et l'espace et les Mercenaires peuvent créer des objets temporaires. L'utilisation excessive des pouvoirs par les membres des guildes a eu un effet assez étrange sur eux : aujourd'hui, presque plus personne sur le Continent Double n'a de reflet. Ils se sont estompés au fil du temps. Du moins est-ce une hypothèse à leur disparition progressive. Il est vrai qu'une autre rumeur coure en ce moment sur les terres, disant que ce serait le reflet maléfique emprisonné dans la bibliothèque qui les aurait volé et, toujours selon la rumeur, ils ne pourraient revenir que lorsque le reflet d'Amendatir serait relâché.

Par ailleurs, cela a donné lieu à la disparition quasi complète des miroirs en ces terres, même si certains existent encore, couvert dans les greniers. Quasi complète car, pour une raison complètement inconnue, Alidane Dextrae serait la seule à être encore en possession de miroirs. On raconte même qu'elle en aurait plusieurs dans chaque pièces ! Ce pourquoi, si un jour les reflets venaient à reparaître, la représentante de l'Ombre serait très certainement la seule à s'en rendre compte. Il faut également dire que les citoyens du Continent Double n'ont plus besoin de miroirs pour contrôler leur pouvoir, intégrés par l'habitude.

L'état politique de ces terres peut paraître instable, et peut-être pourrions-nous affirmer sans trop de risques qu'il l'est. Des murmures circulent toutefois entre les conversations. Les citoyens songent à une paix prochaine entre les royaumes les guildes et les races (où l'on constate toujours des divergences de culture et d'idéologie), probablement dûs à la redécouverte des textes anciens enfin entreposés à la vue de tous dans une bibliothèque et relatant quelques récits de paix d'avant la séparation des terres. On constate en effet une nette progression de la littérature depuis plusieurs années. De plus en plus d'écrivains, et par extension d'artistes en tous genres, trouvent ainsi leur vocation. Le théâtre est particulièrement apprécié en ces temps.

Par ailleurs, l'état des connaissances n'a pas beaucoup évolué depuis l'an 0, les conflits internes accaparant l'esprit de tous les peuples et de leur dirigeant. Peut-être progressera-t-elle d'ici peu grâce au renouvellement de la littérature. Certains partis sentent ainsi l'affaire venir et se consacrent à l'étude de la marche du monde, de sa magie, de ses sciences, et de sa population. Des écoles commencent à naître, peu nombreuses et payantes, au niveau scolaire basique pour les enfants de 10 à 15 ans. Ils peuvent ensuite avoir accès à des études supérieures dans les capitales, chacune possédant son lieu d'étude particulier.

Les moyens de transport de la population et des informations ont très peu bougés eux aussi depuis le millénaire dernier. Les rois voyagent toujours à dos de phénix, les nobles à dos de griffons et le reste du peuple peu avoir accès à de petits chevaux ailés, ceci pour les longues distance. Le reste du temps, c'est à pied ou à cheval que l'on se déplace. Les informations sont propagés à l'état de courriers par des rapaces pour les plus riches ou par des oiseaux quelconques pour les plus pauvres.

De nombreux monstres sillonnent la partie inférieure du Continent Double ainsi que les îles avoisinantes, moins nombreux et moins dangereux sur la partie supérieure du continent. Mais ils ne suffisent pas à arrêter une poignée de valeureux aventuriers qui, pour des raisons personnelles ou des quêtes, se lancent vers de nouveaux horizons, axant une partie de la recherche dans la découverte de nouvelles terres aux confins du ciel... Certains ont même pour ambition de récupérer l'un des fragments magiques du miroir brisé d'Amendatir. Mais jusqu'à présent, aucun n'est encore revenu vivant...

Dans cette situation de tension doublée d'effervescence, des courants de pensées divergeants, très peu nombreux encore, commencent à se créer, nuançant l'Ombre, la Lumière et le Neutre. Ils ont pour but de devenir indépendants en temps que guildes, même si cela reviendrait à perdre le pouvoir de celle qu'ils soutenaient jusqu'alors. La magie est très précieuse en ces terres ce qui suscite de nombreuses réflexions dans ces nouveaux courants. Ceci car elle est la base des conflits entre États depuis qu'Arönré en a fait cadeau à ces fils, mais est aussi la base du pouvoir.

Ces éléments font de Lost Heaven des terres de contrastes à tous les niveaux. Difficile de cohabiter dans ces conditions bien sûr, mais les terres n'en sont que plus riches d'art, de culture, d'histoire, de population, de recherches, de métiers, de sources d'études et de paysages, dont les arcanes restent encore aujourd'hui plus ou moins inexplorées.

----------

Enfin un second livre de terminé, mais votre regard tombe sur la pile d'autres ouvrages encore assez haute, et comme ce n'est pas dans le livre que vous venez de lire que se trouve la fameuse clef, vous prenez un autre volume, espérant que l'objet tant attendu soit à l'intérieur de l'ouvrage.

Revenir en haut Aller en bas
 

Livre Second : Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fête du Livre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres
» le livre rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Heaven ::  :: La Bibliothèque :: Les Livres de ces Terres-