Carnet de Voyage Race: Humains Classe: Mage En général: ~Chef des Gardiens, reine de Kerdéreth~
Sujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen] Dim 19 Fév - 15:12
Alidane marqua un temps d'arrêt et dévisagea le démon de la tête au pied. Il souhaitait l'aider... cela sonnait d'une manière étrange à ses oreilles. Elle ne se rappelait pas la dernière personne à lui avoir dit qu'elle désirait l'aider. Peut-être parce que c'était il y fort longtemps, petu-être parce qu'il n'y en avait jamais eu. Un instant, elle douta qu'il sache vraiment qui elle était. Il se pouvait que malgré leurs rencontres successives malgré le fait qu'elle soit connue dans les trois royaumes, malgré... tout et bien, il se trompe complétement sur sa personne, qu'il se fourvoie sur sa vie, tout ce qu'elle avait fait... Et l'aider... à quoi cela reviendrait-il ? Pour la première fois de sa vie, elle ne comprenait pas une situation. Elle se trouvait dans l'incapacité de réagir et en avait du même coup oublié instantanément ce qu'elle faisait une minute plus tôt. Elle était complétement perdue.
Au bout d'un certain temps elle continua tout de même à avancer, perdue dans ses pensées. Au fond il se pouvait qu'il ait parlé sans réfléchir. Cette proposition était peut-être... prononcée simplement pour lui exprimer sa volonté de l'accompagner. Oui, devait être ça. Quoi d'autre ? Elle secoua la tête et reprit ses esprits. Les dégats de l'inondation lui aparurent alors de nouveau lorsqu'elle vit à l'angle d'une rue des élèves assis en tailleur sur une place, au milieu des passants. L'école d'Evola se tenait pourtant là... Elle tomba des nues en constatant que le bâtiment s'était effondré. Il n'en restait que des ruines entre des maisons plus solides mais en mauvais état. C'était elle qui l'avait faite construire à la suite d'une de ses visites à la ville au début de son règne. Le taux d'analphabétisation était alors extrêment élevé, ce qui ne favorisait pas son royaume, déjà en peine de se remettre de la mort de ses deux parents. Cette découverte lui faisait un choc.
La souveraine s'arrêta une nouvelle fois. Des ouvriers s'agitaient dans les décombres en essayant de voir ce qu'il était possible de récupérer. Une chaîne d'habitants s'était formée pour transporter les matériaux et des chariots faisaient des allers-retours dans les environs. Alidane pensa que la première chose qu'elle commanderait une fois qu'elle rentrerait au château d'Evola serait de faire reconstruire l'école, mais en plus grande, et d'en faire faire une autre pour acceuillir toujours plus d'élèves. Alidane se retourna. Elle venait de se rendre compte que Krishnen lui avait parlé... et qu'elle n'avait toujours pas répondu.
Je ne sais pas si je dois vous dire que la compagnie doit vous manquer cruellement, ou plutôt vous dire que je vous envie de ne pas avoir à supporter la société. Pour ma part, j'aurai tout de suite opté pour la deuxième proposition car, vivant avec la cour en permanence, je sais à quel point la compagnie peut s'avérer pesante. Mais je sais bien également qu'il doit être très dur pour vous d'être aussi seul. La solitude est parfois très dure à porter.
Puis une étrange pensée lui passa par la tête qui la fit sourire et elle poursuivit :
Enfin, pour le moment, vous voyez que vous n'êtes plus seul. Je ne sais pas ce que ma propre compagnie vaut, mais la votre m'est très agréable. Que diriez vous de... passer par le palais de Kerdéreth lorsque vous en avez la possibilité ?
La question était maintenant : comment allait-il prendre cette invitation ?
Messages: 66 Date d'inscription: 10/11/2011 Age: 13 Localisation: ...
Carnet de Voyage Race: Démons Classe: Invocateur En général: . . .
Sujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen] Lun 20 Fév - 19:59
Alidane me dévisagea de la tête au pied. Allons bon ... Qu'est ce que j'avais encore dit de mal ?... Oh mais oui ! J'y suis ! Elle ne devait pas avoir l'habitude d'être aidé par qui que ce soit. Enfin, quant à mon désir ... Je pouvais donner une autre raison à cela. J'avais envie de rester avec elle, tout bêtement. Croyez-le ou non mais j'aimais être en sa compagnie. Son mauvais caractère m'attirait et il me plaisait ! Et je ne plaisante pas avec ce genre de choses. Je prononce rarement ce genre de paroles mais lorsque je le fais, c'est avec toute la sincérité du monde. Dame Dextrae se remit à marcher. Je fis de même sans la quitter des yeux. Elle ... Elle, elle m'a accepté telle que je suis ... C'est vrai, je suis un Démon, un être renié du peuple mais pourtant elle ... Cette femme ... Elle m'apprécit comme ça et c'est pour ça que je la suis.
Je suis loin de dire tout ça à la légère. Et j'ignore si j'aurai la force de le lui dire un jour mais qu'importe. Pour le moment, elle est là et elle a besoin d'aide. C'est tout ce que j'ai besoin de savoir dans l'immédiat. Elle me répondit enfin. La compagnie ne m'a pas plus manqué que ça, en vérité ... Je sortais régulièrement pour aller m'amuser dans les alentours avec les différentes créatures. Ce n'était surement pas pareil que les courtisans et courtisanes de la cour d'un Palais mais moi, ça me convenait parfaitement. Je n'avais rien à envier. Alidane parla une nouvelle fois. Mais pour dire des choses auxquels je ne m'attendais pas. Ma compagnie lui était agréable, mais surtout ... Surtout ... Elle m'invitait chez elle ! Au Palais de Kerdéreth ! Je fis des grands yeux avant de reprendre contenance et de lui répondre le plus clairement possible :
« - Ce serait un grand honneur pour ma modeste personne, Dame Dextrae. J'accepte votre invitation avec un grand plaisir. J'avoue que je n'ai jamais connu la cour et cela m'intrigue fortement. »
Carnet de Voyage Race: Humains Classe: Mage En général: ~Chef des Gardiens, reine de Kerdéreth~
Sujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen] Sam 17 Mar - 20:31
Alidane sourit – cela allait-il devenir une habitude ? – tout en tentant de le masquer tant bien que mal. Son regard courut sur les ruines qui se présentaient à elle avec l'étrange netteté qu'offrait la lumière d'un regard neuf. « Ce serait un grand honneur »,avait-il dit. S'il ne mentait pas, il se pourrait alors que la reine de l'Ombre se sente d'une humeur angélique à en faire pâlir Lynn Eleskan. « ... avec un grand plaisir », avait-il souligné. Mais cela l'enchantait elle-même. Elle ne savait plus très bien ce qui se passait en elle à ce moment, et n'était pas non plus certaine de le contrôler. Le fait de n'avoir soudain plus aucune prise sur ses émotions aurait dû l'inquiéter. Ce ne fut pas la réaction qu'elle choisit. Deux grands principes s'imposèrent alors à elle avec force : Principe n°1 : La compagnie de cet homme lui était agréable et, si cela chamboulait l'ordre de ses émotions, ce n'était pas sans la réjouir. Elle n'avait jamais laissé leur honnête place à ses émotions ces dernières années. Il était temps d'y remédier. Principe n°2 : À un certain moment de sa vie il fallait faire un choix. À ce point si de sa vie, elle devait simplement se demander si elle ne pouvait pas se remettre à côtoyer des gens normalement, ou si elle préférait la méfiance et la tyrannie pour le restant de ses jours.
Un instant elle s'étonna elle-même qu'une simple rencontre puisse poser un tel dilemme. Mais était-ce une simple rencontre ? Le mot simple pouvait se rattacher à tout un tas de chose, mais peut-être pas à cette rencontre en particulier. Elle n'aurait pas su expliquer pourquoi, n'aurait d'ailleurs pas voulu, toutefois l'idée faisait son chemin dans sa tête.
J'apprécie beaucoup que vous acceptiez. Vous savez, quelque-chose me dit que nos routes sont faites pour se croiser. Cela nous est déjà arrivé deux fois, une troisième pour ma part, ne serait pas de trop. Et puis, oui cela vous permettra de connaître un peu la cour, même si je crains que cela ne vous ennuie. Elle est de nombreux usages, d'éthique et d'artifices, particulièrement à Kerdéreth. Les nobles se savent tous en danger, leur place convoitée par tous ceux qui les entourent. Nous avons tous fait les frais de tentatives d'assassinat et, pour cela, la cour toute entière cherche à montrer une fausse apparence, un faux visage, à la faveur de ceux qu'elle côtoie. Si un jour que vous me rendez visite je vous présente à la cour, ne faîtes pas attention aux masques et aux futilités de ses membres. Les non-dits sont plus souvent beaucoup plus importants que les paroles, ne l'oubliez pas.
Elle se planta devant lui et le détailla, toute à des réflexions anonymes, avant de se détourner. Elle observa à nouveau ce qui les entourait et reprit son chemin, la démarche assurée. Elle guettait néanmoins chaque coin de rue qui risquait de masquer l'arrivée d'un garde. Cet insolite moment hors de ses habitudes prendrait alors fin et elle serait obligée de quitter Krishnen. Ensuite, elle devrait s'expliquer auprès du seigneur de la ville pour lui avoir faussé compagnie... Et pourquoi donc après tout ? Elle n'avait pas à s'expliquer auprès de cet homme, quel qu'il soit ! N'était-elle pas la reine en ce pays ? Ne pouvait-elle donc faire tout ce qu'elle voulait ? Il fallait qu'elle se reprenne. Elle étudia un cour instant un convoi de pierres et de bois qui traversait une place un peu plus loin, où ils venaient de déboucher. C'était l'un de ses endroits préférés. Toutefois, le jardin qu'elle y avait toujours connu en ce lieu avait été très abîmé par les inondations. Les roses rouges avaient été noyées ou bien les pieds avaient été arrachés, si bien qu'à présent, chacun passait sur cette place comme si elle avait toujours été vierge, et n'avait jamais abrité des plantes venues des quatre coin du palais.
Je ne sais pas si vous connaissez bien la ville Monsieur Ol'Katleen. En tout cas je suis attristée que vous la découvriez aujourd'hui sous ce jour peu enviable. Ici, commença-t-elle en désignant le centre de la place, se trouvait le plus beau jardin de Kerdéreth, après celui du palais. Ce sont mes parents qui l'avaient faits planter, quelques années avant que je ne prenne leur place sur le trône. À vrai dire, se souvint-elle, et elle ne put retenir un accent amer dans sa voix, ]cet endroit devait être celui dans lequel se dérouleraient mes noces avec l'homme qui m'était promis.
Un ricanement lui échappa puis elle se reprit. Elle regarda de haut ce lieu où à présent la beauté luxuriante avait cédé la place à un désert dévasté, un peu comme les steppes arides qui entouraient les murs de la ville, ou bien de façon un peu plus métaphorique, comme les sentiments qu'il lui restait à l'égard de celui qui aurait dû devenir son époux. Elle se rendit compte que, comme lui, cette place avait eu son temps. Elle l'avait faite entretenir jusqu'à présent mais il était largement temps de lui donner un coup de neuf.
Au fond ce n'est pas plus mal que ce jardin ne soit plus. J'y ferai construire autre chose. Une écurie, une caserne, une école, ... que sais-je ! il faut que je rajoute cela à ma liste des modifications de la ville.
[HRP :et oui! c'est moi que v'là x) désolée du retard ^^]
Sujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen] Dim 18 Mar - 19:49
[Pas de soucis ! =3]
Justement. Dame Alidane disait qu'il y avait beaucoup de coutumes à Kerdéreth alors m'y rendre avec elle me permettrait d'apprendre beaucoup de choses. Par contre, quelque chose me choqua un peu plus. Certains tenter d'assassiner les plus grand seigneurs juste pour ... Prendre leur place ! Mais c'est vraiment ridicule ! Et c'est nous que l'on qualifie de maléfique. Ca me fait doucement rigoler ... Ne pas faire attention aux gens de la cour quand je lui rendrai visite ... C'est noté. Alidane me regarda un instant puis se détourna et reprit son chemin. Je la suivis sans attendre. Nous arrivâmes sur une place qui était pour le moins ... Sobre. Il n'y avait rien de très jolie. Au départ, j'étais étonné mais Dame Alidane m'expliqua qu'avant cette place était rempli de fleurs. C'était aussi une des plus belles places du royaume de Kerdéreth mais aussi le lieu où Alidane devait faire ses noces. Un mariage forcé ? Peut-être. Après tout, c'est très courant dans la noblesse. Enfin, surtout chez les humains, je pense. Elle émit un ricanement et regarda la place avant d'ajouter qu'elle y ferait construire autre chose de plus utile. Ce serait surement mieux ainsi.
Je soupirai, puis je me retournai vers elle. J'avais quelque questions à lui poser pour le coup :
« - Je vois. Appelez-moi Krishnen, je vous prie. J'ai l'impression que l'on me vieillit lorsque l'on utilise mon nom de famille. Mais dites-moi ... Vous êtes marié, donc ? C'est une question de curiosité ; libre à vous de ne pas me répondre. »
Etrangement, j'avais un peu peur de la réponse qu'elle pouvait donner ...
Sujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen] Sam 24 Mar - 16:10
* Si je suis mariée ? Par le Reflet ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas posé pareille question... *
Alidane fit un pas, puis deux, jetant quelques coups d'oeil à Krishnen. Ignorait-il vraiment la réponse à sa question ? Cela l'aurait tout de même étonnée. En même temps, la réponse était pour elle si évidente...
Je ne suis pas mariée non... J'aurais dû mais... enfin je suppose que ce sont les aléas de la vie qui en ont décidé autrement. À mes diz-huit ans, mes parents ont organisé un mariage arrangé pour moi. Néanmoins suite à un... incident, le mariage n'a pas pu avoir lieu. Sans s'en rendre compte, elle eut un petit regard pour le démon à ses côtés. Remarquez, ce n'est peut-être pas plus mal. Après un temps de réflexion elle ajouta : Et vous... Krishnen, se força-t-elle à le désigner comme il le souhaitait, quoiqu'il fut la première personne à laquelle elle s'adressa par son prénom, êtes-vous marié ?
Sa propre question la fit rire intérieurement. Ce n'était pas le genre de question qu'elle posait à son habitude. Néanmoins la curiosité l'avait poussée à demander. Et puis de toute façon, lui-même achevait de le lui demander...
À quelques pas d'eux, un homme déboula soudain en courant dans une rue qui donnait sur la place. Alidane observa la scène. L'homme était suivi à plusieurs mètres par trois hommes et une femme. Dans la rue retentissait des cris : " Au voleur ! Au voleur ! ". Alidane fronça les sourcils.
Qu'est-ce que c'est que ce tapage ?
Elle se parlait plus à elle-même qu'à quelqu'un d'autre. Celui qui était suivi percuta un chariot de plein fouet et tomba, sous les coups d'un " Vous pouvez pas faire attention ? " Elle put apercevoir qu'il tenait quelque-chose à la main. Il se releva toutefois prestement et reprit sa course. Il partait dans une direction parallèle à celle qu'empruntaient Alidane et Krishnen. Rapidement, des groupes se formèrent sur la place, certains partirent : chercher des gardes. D'autres, plus prudents, restèrent immobiles. Certains enfin, tentaient à leur tour d'arrêter le voleur. Alidane se tourna vers Krishnen et lui enjoignit :
Voilà le calme brisé on dirait... Je me demande bien ce qu'il se passe. J'ai l'impression que cela a coupé notre conversation.
Sur la place, l'homme était acculé. Les issues lui avaient été bouchées de tous côtés. Ses poursuivant l'avaient rattrappé et arrivaient maintenant plus lentement sûrs de l'avoir pris au piège. Alidane observa la scène avec attention. Après tout, c'était de son royaume qu'il s'agissait.
Sujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen] Dim 25 Mar - 21:22
Oh ! Donc, elle n'était pas marié. Mais comme je l'avais compris, elle aurait dû et sur la place que nous avons vu si ma mémoire est bonne. Et ... Aussi étrange que cela puisse être, elle me retourna la question. Moi. Je n'ai jamais eu personne. En fait, la vérité, c'est que je n'ai jamais chercher à trouver une partenaire. Je respirai un grand coup afin de ne pas perdre contenance lors de ma réponse :
« - Je n'ai personne non plus. Et ... Non rien. »
Quel idiot ! Mais quel idiot ! Je ne pouvais plus qu'espérer pour qu'elle n'entende pas la fin de ma phrase. Heureuse, un individu déboula à toute vitesse. Une femme et trois hommes à sa poursuite. Visiblement, il avait volé quelque chose. Dame Dextrae fronça les sourcils en demandant ce que c'était. Je ne pus lui répondre grand chose :
« - Bonne question, Dame Dextrae ... »
Et le pire, ça continuait ... Cette fois-ci, ce fut un chariot qui tomba et quelques insultes volèrent. Un des hommes tenait quelque chose à la main. Ce dernier s'enfuit dans la direction opposer à la notre. Plusieurs personnes se pressèrent sur la place. Certains allèrent même prévenir les gardes. Mais quel foutoir ! Alidane avait raison. Le calme était perdu pendant un moment, maintenant :
« - Vous avez raison. Mais de ce que je vois ; cet homme n'a plus de chance de s'échapper. »
Sujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen] Sam 31 Mar - 16:33
Alidane jetait à Krishnen des regards en coins. Dans la place, l'agitation était à son comble, ce qui ne put que faire soupirer la souveraine. Pour une fois qu'elle était tranquille avec une personne qu'elle appréciait, et de plus en plus. Pourquoi fallait-il qu'il arrive ces personnes dont elle ne savait quel dessein les animait. Et pire encore... quelques-unes étaient parties prévenir la garde. Elle avait l'impression de déjà entendre le martélement des sabots sur les pavé qui mettrait fin à sa sortie. La garde était à sa recherche depuis son "départ précipité" de ce matin, et le seigneur d'Évola serait certainement avec eux. Ils la reconnaîtrait et elle devrait retourner au palais. Nouveau coup d'oeil au démon. Cette fois, elle aperçut les poursuivants du voleur à la périphérie de sa vision. Ils s'étaient saisis du malfrat et l'entrainaient déjà vers le centre de la place. Là, il fut violemment passé à tabac, mais refusa toujours de délivrer l'objet qu'il tenait serré contre lui.
D'une rue adjacente, Alidane perçut également très nettement l'arrivée de la garde. Un cri le lui confirma d'ailleurs. Elle se tourna dans toutes les directions à la recherche d'une trouée par laquelle s'enfuir, mais la population avait bloqué les issues. Néanmoins elle ne pouvait rester plantée là et enjoignit Krishnen à reculer vers le bord de la place, ce qu'elle fit elle-même. Arrivée à ce point, acculée au mur d'une vieille habitation aux murs gorgés d'eau, elle put distinguer les cavaliers de la garde, menés par le fier et arrogant seigneur de la ville. Leur plastron était orné du blason de Kerdéreth. Alidane, qui se doutait de part les quelques mots qu'ils avaient échangés plus tôt à se sujet qu'il connaissait mal la cour, se résolut à lui transmettre quelques informations.
Vous avez devant vous les membres les plus éminants de la noblesse d'Évola. Le seigneur des lieux et son conseiller, derrière eux le duc des terres de l'est, à sa suite le chef de la garde et enfin, au centre de la procession, l'administrateur de la ville qui est chargé de me rendre les comptes de la situation ici à la fin de chaque mois.
Alidane savait pouvoir être reconnue à n'importe quel moment, ce pourquoi elle rabattit quelques mèches de cheveux sur son visage. Puis elle continua d'observer la situation, son regard prenant l'apparence en quelques secondes de celui de n'importe qu'elle personne du peuple. Elle tenta d'en gommer toute trace de fierté ou de noblesse qui aurait pu la trahir. Sans s'en rendre compte, elle s'était rapprochée de Krishnen. Devant eux les hommes posèrent un pieds à terre et s'approchèrent de l'homme maintenu au sol. Ils s'enquirent de la situation. Alidane de percevait que des brides de la conversation à cause du brouhaha ambiant. Mais l'homme finit par crier quelque-chose et, à partir de ce moment, la conversation lui parvint plus nettement.
Lachez-moi ! Ce bouquet est à ma fille !, se défendit-il.
À ta fille ? Ces fleurs sont la propriété du royaume ! Crois-tu que l'on ne vienne pas de m'informer manant ? De plus, elles allaient être détruites.
Mais elle appartiennent à ma fille ! Je les lui ai offertes.
Elles ont été interdites au sein du royaume par décret royal ! Gardes ! Amenez cet homme !
En quelques secondes, la place fut prête à être vidée et l'homme amené. Il laissa toutefois choir au sol un bouquet de roses blanches. La souveraine sentit son sang se glacer. Elle se retourna pour ne par faire face à la scène alors qu'un homme de la garde achevait de ramasser les fleurs. Le souvenirs de la reine aflluaient déjà en masse dans son esprit.
Sujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen] Mar 3 Avr - 18:56
Mon regard croisait de temps à autre celui d'Alidane. Le bruit et l'agitation de la place ... J'avais un peu de mal à supporter tout ça mais j'y parvenais malgré tout. Les gardes ne tardèrent pas à arriver. Dame Alidane me présenta quelques personnes apparemment importante qui arrivaient par la rue adjacente. Il y avait donc ; le seigneur des lieux, son conseiller, le Duc des terres de l'est, le chef de la garde ET l'administrateur de la ville. Que du beau monde ! La reine de Kerdéreth mit, d'un geste de la main, quelques cheveux devant son visage. Au début, je me demandai pourquoi elle faisait ça puis je me rappelai qu'elle avait dit être recherché pour être sortie du château. Quel monde étrange. Si je devais me faire punir à chaque fois que je sors ... Enfin bref ! Des voix me coupèrent dans mes pensées. L'homme avait en fait volé un ... Bouquet de fleur ?... Drôle d'idée. De plus, il affirmait que ce dernier appartenait à sa fille. Evidemment, les gardes n'en démordèrent pas ajoutant que ces fleurs était la propriété du royaume. Tant de remue ménage pour un simple et vulgaire bouquet ... L'homme se fit arrêter et emmener. Je soupirai. Arrêter quelqu'un pour une chose si futile ... Je haussai les épaules avant de regarde Dame Alidane. J'avais besoin d'en savoir plus :
« - Dame Dextrae. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le méfait de cet homme. Il a juste pris un peu de fleurs rien de bien méchant, vous en convenez ? Si encore, il avait commis un meurtre comme il me l'arrive je comprendrais mais là ... J'avoue avoir du mal à saisir. »
Sujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen] Sam 7 Avr - 16:17
Alidane n'avait aucun mal à se rendre compte de la perplexité de Krishnen à ses côtés. Mais elle était pour le moment bien trop occupée à lutter contre ses pensées. Les fleurs d'un blanc immaculé lui renvoyaient les images de celui qui aurait dû être son époux, le premier homme qu'elle avait assassiné, si froidement, et qui avait causé sa lente descente aux enfers, l'amenant au chemin prometteur que lui offrait le côté de l'Ombre. Tout ce qu'Alidane était capable de discerner à ce moment avec acuité, c'était cette scène lointaine durant laquelle, il y avait longtemps maintenant, son père s'était fait tuer, au milieu du jardin de roses blanches du palais, condamner depuis. Elle percevait très nettement tout ce qui s'était passé alors, le revoyait dans le détail se dérouler devant ses yeux. Son coeur commença à s'emballer de façon inquiétante alors qu'elle tournait toujours le dos à la place, mais ne voyait pas les murs qui étaient pourtant bien là droit devant elle, ni ne percevait la foule qui se dispersait.
La sensation nauséeuse du vertige la prit. Elle se sentit basculer quoiqu'elle se retint de justesse, elle n'ignorait pas qu'elle devait être pâle comme un linge. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvée face à sa phobie, et l'effet était toujours le même. Elle avait envie de quitter la place, le plus vite possible, mais ne pouvait que rester accrocher au sol sur lequel elle aurait tout aussi bien pu être collée. C'est alors qu'un bruit troubla ses pensées l'espace d'une seconde. Elle se tourna vers l'origine de la voix : Krishnen. Que disait-il au juste ? Ses lèvres se mouvaient, un léger bruit de fond parvenait jusqu'à ses oreilles, toutefois il lui était impossible d'entendre quoique ce fut.
* Qu'est-ce qu'il m'arrive ? *
Pardon ? Qu'avez-vous dit ?
Avec le regard perplexe que le démon arborait, les pensées d'Alidane trouvèrent un petit morceau de lumière. Il devait se poser des question, évidemment. Peut-être ne connaissait-il pas toutes les lois en vigueur dans le pays... Après tout, il ne savait pas ce qui lui était arrivé, il ne connaissait pas son histoire, comment aurait-il pu deviner le lien entre son décret et son mariage qui n'avait pas abouti ? Alidane se secoua. Il fallait qu'elle sorte de son mutisme, ou elle allait finir par se faire remarquer par la garde. Elle fut obligée de se retourner pour apercevoir où en était d'ailleurs celle-ci, et observa le vide au centre de la place, où un homme faisait brûler le bouquet qui avait causé tant de désarrois chez la souveraine. Une fois certaine que ces hommes étaient trop occupés pour se rendre compte qu'elle était sur les lieux, elle fit volte face vers Krishnen et lui posa une simple question, qu'elle pensait être le centre de la réplique qu'elle n'avait pas pu entendre.
Avez-vous déjà entendu parler de la Chasse à la Rose Blanche, Krishnen ?
Sujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen] Jeu 12 Avr - 17:21
Alidane n'allait pas bien. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais je le sentais clairement. La preuve, elle n'avait même pas entendu ce que je lui ai dis peu de temps avant. Serait-ce ... Cette place qui provoque cet effet ? Ca paraît impensable. Mais j'avoue ne pas voir d'autres explications, dans l'immédiat. Quand même ... Je ne comprendrais jamais certaines réactions des Humains. Ca aurait été quelqu'un d'autre, je n'aurai pas bougé. Mais là, je ne peux m'empêcher d'aller la soutenir. Puis, elle me parla de la chasse à la Rose Blanche. Je n'en avais jamais entendu parler. J'ignorai jusqu'à son existence. Je fis mine de réfléchir avant de lui répondre :
« - Navré, Dame. Mais je n'en ai jamais entendu parler. De quoi s'agit-il ? »
[Poste ridicule, pardon.]
Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]