Les Terres Suspendues vous accueillent ...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alidane Dextrae

Carnet de Voyage
Race: Humains
Classe: Mage
En général: ~Chef des Gardiens, reine de Kerdéreth~

MessageSujet: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]   Mer 16 Nov - 20:17

Les dégâts avaient été conséquents. Cela avait beau faire une semaine qu'une inondation s'était déclarée dans cette ville des steppes, les arbres étaient toujours à terre et la trace qu'avait laissée l'eau était encore visible sur les murs. Alidane avait dans l'idée d'introduire un plan de reconstruction massif dans les prochains jours pour que les cargaisons de marchandises puissent à nouveau transiter par la ville et venir réapprovisionner la capitale. Elle observa ainsi les ruelles sous tous leurs angles, allant parfois jusqu'à risquer de tacher sa royale robe en s'approchant de trop près d'une flaque boueuse. Elle réalisa d'ailleurs promptement qu'elle allait devoir changer de tenue pour pouvoir mener son enquête à bien et se glissa pour la première fois de sa vie dans une robe sans fioriture ni corsage trop serré, ni même broderies riches. Elle convint dans le même temps que moins on la reconnaîtrait, plus vite elle progresserait, et c'est ainsi qu'elle abandonna ses effets personnels avec sa tenue initiale au château d'Évola, et arrangea ses cheveux de telle façon qu'ils cachaient son visage de moitié.

Elle déambula une bonne partie de la matinée dans la ville, se cachant lorsque des soldats de la garde (qui la cherchaient probablement) s'approchaient trop près. Ses escarpins à talon, qu'elle n'aurait troqués contre rien au monde, l'obligeaient à regarder à deux fois où elle mettait les pieds pour ne pas risquer de se tordre la cheville. Elle observait les badauds comme jamais encore elle n'en avait eu l'occasion, masquée qu'elle était sous son apparence de femme normale. Les yeux ne la dévisageaient plus avec effroi, le regard des hommes n'étaient plus emplis de concupiscence. Elle était naturelle dans un monde qui l'ignorait superbement. Cela la changeait de l'obscure surexposition dont elle faisait l'objet à Rièza et qui l'horripilait parfois. Elle pouvait de la sorte tout contempler à son aise. La grande place était pratiquement vide, comparément à son agitation coutumière. Le bruit des clous qui s'enfonçaient dans le bois remplassait celui des charrues chargées de denrées de toutes sortes et celui des sabots des chevaux qui les tiraient.

Au bout d'un certain temps, la souveraine machiavélique se surprit à déambuler en toute quiétude dans les rues. Le soleil matinal facilitait une plus ample appréciation de la ballade aucun nuage ne troublait le ciel d'un bleu éclatant. Alidane en vint même à discuter tranquillement avec des paysans qui mettaient à neuf la chaussée pour se renseigner sur les travaux en cours. Si il lui demandèrent s'ils ne l'avaient pas déjà vu quelque part, personne ne la reconnut. Elle continua ensuite sa petite aventure, écoutant de-ci de-là la vie qui suivait son cours. Elle aimait pouvoir enfin se retrouver au milieu de la foule. Sans faux-semblants.

Alidane jeta un regard en arrière. Des cris venaient de retentir un peu plus loin. Elle était sur le point d'appeler la garde lorsque le fait qu'elle réalisait une escapade en solitaire lui revint en mémoire. Personne ne parut prêter attention aux cris, certains ne se retournèrent même pas. la reine savait qu'en son royaume les batailles étaient monnaie courante, mais elle n'avait jamais assisté à proprement parlé à l'une d'entre elle. Farouchement décidée à savoir de quoi il retournait, elle se fendit un passage en sens inverse pour tourner à l'angle et apercevoir le groupe à l'origine du bruit. Des individus qui lui étaient proprement inconnus se querellaient dans la rue. Elle ne comprenait pas bien ce qu'il se passait, et son instinct aurait dû lui dire de repartir d'où elle venait. Mais au lieu de cela, elle fit un autre pas en avant, quitte à se faire remaquer. De toute façon, si la bande s'avérait dangereuse, elle n'aurait qu'à jouer de son statut. Son regard tomba sur sa robe unie et simple. Non, elle ne pourrait pas jouer de son statut, personne ne la croirait.

La situation s'envenima dans le groupe. Des dissensions qui lui étaient étrangères naissaient à chaque seconde entre ces gens. La dispute semblait avoir le même effet qu'une allumette dans un baril de poudre. Une étincelle avait suffit à le faire exploser. La souveraine était toujours absorbée dans sa contemplation. Un regard en arrière lui fit se rendre compte qu'elle avait continué à avancer sans s'en être aperçue. Elle comprit aussitôt qu'elle était maintenant aisément repérable. Elle poursuivit rapidement son observation pour comprendre qu'un démon s'en prenait à des humains. Voilà bien sa veine ! Et tous des hommes en plus... Elle entreprit de repartir en arrière comme si de rien était. Ses mains dans son dos pour ne pas heurter un mur.
Malheureusement pour elle, elle n'était pas l'image même de la discrétion, et qu'il valait mieux qu'elle tente quitte ou double en s'en allant le plus vite possible.

En quelques secondes, elle changea néanmoins d'avis. Elle n'allait pas partir comme une couarde à reculons ou en s'enfuyant à toute jambe, mais traverserait plutôt la rue en marchant d'un pas tranquille. Sa conduite était peut-être irresponsable, mais au moins elle resterait digne.

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Revenir en haut Aller en bas
Krishnen Ol' Katleen

Carnet de Voyage
Race: Démons
Classe: Invocateur
En général: . . .

MessageSujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]   Sam 19 Nov - 0:29

Une fois de plus, je m'attelais à mon activité préféré. Faire peur au humains ... Pas très élégant, hein ?... Ouais, je sais mais aujourd'hui, faut bien s'occuper ! Et pour une fois, je n'avais pas invoquer Givrä ou même Spible. Nan. Je pouvais me débrouiller ... Surtout face à des humains ... Ca devenait de plus en plus intéressant lorsqu'elle vint. Oui, elle. Je l'avais déjà rencontrer à la l'Eglise Noir ... Elle ... Evitant un homme qui comptait m'avoir par derrière, je me retournai vers elle. Encore un qui approche ... Je lève le bras, poing fermé et le met dans la tête de l'inconnu sans me retourner. Je fais un puis deux, trois pas. Au final, je me retrouve devant elle. Je la regardai sans aucune animosité avant d'afficher un sourire pour dire :

« Ravie de vous revoir mademoiselle. Que me vaut cette visite ?... »
Alidane Dextrae

Carnet de Voyage

MessageSujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]   Sam 19 Nov - 17:25

Cette voix ne lui était pas inconnue... Qui cela pouvait-il bien être ? Alidane fit volte face, permettant pour la première depuis une dizaine d'année où elle les avait tenus attacher de faire voler ses cheveux. Son regard chercha qui avait bien pu parler, mais elle devina sans qu'aucun signe tangible ne le lui indiqua. Un visage familier se discernait soudain entre les hommes qui avaient finis par être défaits et jonchaient à présent le sol. Elle ne l'avait pas reconnu tout à l'heure, et pourtant... elle aurait dû. Il était rare pour elle, en effet, de croiser beaucoup de monde, hormis la cour. Cependant, il y a peu, l'aveu étrange de l'un de ses prisonniers l'avait conduite à se rendre dans un temple maudit. C'était là qu'elle avait rencontré de (charmants) jeunes gens, dont celui qui lui faisait face. La souveraine pensa alors qu'elle avait bien le temps de discuter un peu, maintenant qu'elle y était.

Je suis de même enchantée. Mais si je ne m'abuse, vous êtes sur mes terres. C'est donc vous qui me rendez visite.

Alidane retourna vers celui qu'elle avait rencontré il y a peu et le dévisagea. C'était une fâcheuse habitude qu'elle avait là, et qui avait déjà mis plus d'une personne mal à l'aise. Néanmoins elle continua un long moment, son regard noir tachant de trouver un peu de neutralité. Et puis les yeux de la souveraine se baissèrent vers les hommes à ses pieds. Elle se pencha et les examina, afin de se faire une idée de leur état qui lui semblait en outre assez pitoyable.

Et c'est mon peuple que vous massacrez.

Ah Alidane... ce sens légendaire de la conversation !

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Krishnen Ol' Katleen

Carnet de Voyage

MessageSujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]   Mer 23 Nov - 13:17

Ouais ... Finalement, elle avait raison ... A force de venir ici, j'vais complètement oublié ou étaient mes terres ... Elle s'avança vers moi et me dévisagea. Franchement ... J'avais l'habitude que l'on me regarde comme ça, alors si elle comptait m'intimider ou je ne sais quoi, il faudra repasser ... Après un moment, son regard se dirigea vers les corps des humains. Elle les examina et me dis que c'était son peuple que je massacrai. Haussement d'épaules. Son peuple ou pas je m'en fichai. Ces types n'avaient qu'à pas me sauter dessus. Pour une fois, c'est entièrement leur faute si ils sont dans un pareil état ... Je m'approchai de la jeune femme, allant jusqu'à une distance raisonnable avant de lui répondre :

« - Navré pour eux mais ils ne seraient pas dans cet état si ils ne m'avaient pas sauté dessus. Ils sont les seuls responsables de ce qui leur arrive. »
Alidane Dextrae

Carnet de Voyage

MessageSujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]   Jeu 24 Nov - 20:19

Responsables dîtes-vous ? Je trouve tout de même cela ennuyeux. Pas vous ? Enfin... je suppose que non.

Alidane dessina son sourire le plus provocateur. Elle aimait embêter les gens même sans aucune raison apparente. Ici, c'était uniquement pour le plaisir, et une faible volonté d'éthique. Bien souvent, ses sujets s'entretuaient. Si quelqu'un en martyrisait quelques-uns, ce ne serait jamais de quelques combats de plus.

Parce qu'après tout, je vous ai vu combattre ces hommes, mais je n'ai pas vraiment constaté une volonté d'attaque de leur part. Qu'en pensez-vous ? Et surtout, pouvez-vous m'expliquer en quoi mes sujets seraient responsables de ce qui leur arrive ?

Dans les rues perpendiculaire, l'agitation s'emplifiait. Plusieurs chariots se dirigaient vers la grand place avec bruit. Des enfants, ravis de ce renouveau enfin arrivé, riaient en suivant les cargaisons. Ils couraient dans tous les sens aussi certains caravaniers les réprimandaient, car ils perturbaient les chevaux. Un homme, sifflotant, pénétra ainsi dans la ruelle, à l'intérieur de laquelle se trouvaient Krishnen et Alidane. Il avait les mains dans les poches, le regard ailleurs, et les vêtements salis par un travail éreintant. Il s'avança de la sorte sur plusieurs mètres, avant que les corps étendus des blessés n'entrent dans son champ de vision. Aussitôt son sifflement cessa. Il s'arrêta pour un court instant de réflexion. Alidane l'observait avec un regard malveillant, entre la menace et le mépris. L'homme finit par rebrousser chemin, son air de retour à la normal, son pas un peu plus vif. Il avait recommencé à siffler.

La souveraine se retourna vers Krishnen. En fait, elle se rendait seulement compte à présent à quel point elle était étonnée de le trouver là. Cela ne lui était toutefois pas déplaisant, et elle comptait bien discuter encore un moment. Elle chercha donc un prétexte pour reprendre la parole, et un sujet s'imposa de lui-même :

Mais... à propos... que faîtes-vous ici ? Sur mes terres j'entends. Vous vous promenez ?

Bon... le sujet était moyen. Tant pis. C'était toujours ça. Alidane n'avait plus qu'à s'installer sur le bord du trottoir, après l'avoir légèrement épousseté du dos de la main. Un sourire de satisfaction naquit sur son visage, et elle attendit simplement quelques réponses de celui qu'elle pouvait aussi observer à sa guise depuis sa nouvelle place.... et ce n'était pas ça qui allait la géner ! Bien au contraire...

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Krishnen Ol' Katleen

Carnet de Voyage

MessageSujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]   Jeu 24 Nov - 21:30

Non. Elle avait très bien répondu. Je ne trouvai pas cela ennuyeux ... Loin de là, même ! Aucune volonté de m'attaquer de leur part ?... Aie ... Je masquai très mal mes meurtres alors ... Bah tant pis ! Justement ! Si ça pouvait augmenter ma notoriété ! J'allais lui répondre lorsqu'un homme avança dans la ruelle. Un simple regard menaçant d'Alidane suffit à le faire rebrousser chemin. Pas mal ... Puis, la souveraine me demanda ce que je faisais sur ses terres. Elle alla, ensuite, s'installer sur le trottoir. Ignorait-elle vraiment que je trainai souvent dans le coin ? Une reine n'est pas sensé ignorer ce qui se passe dans son royaume. Enfin ... C'est ce qu'on m'a dit ... Après, je me trompe surement ... Je fis quelques pas pour me mettre en face d'elle. Après un court instant, je me décidai à m'accroupir pour lui parler :

« - Sachez mademoiselle, que je viens souvent par ici. Je dois avouer que votre peuple m'amuse. Ils sont tellement ... Naïfs. J'avoue que je me plaît à en malmener quelques uns. »

Un sourire provocateur venait de se dessiner sur mon visage. J'étais en train de jouer. A un jeu dangereux, c'est vrai, mais palpitant ! Je doute que mademoiselle Dextrae se laisse énerver aussi facilement. Etant une noble, elle doit savoir garder son sang-froid en toutes circosntances. Mon but ?... Essayer de la faire un peu sortir de ses gons.
Alidane Dextrae

Carnet de Voyage

MessageSujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]   Sam 26 Nov - 16:37

Elle venait donc d'apprendre que son peuple était naïf ! Il en avait de bonnes ce démon. Son peuple à elle ? Naïf ? Sûrement pas ! Celui des voisins peut-être, mais pas le sien. Il venait de la froisser. À moins qu'elle ne doive réellement prendre compte de ce constat peu satisfaisant et remettre son projet de reconstruction à Évola pour d'abord réinculquer quelques valeurs qui lui étaient chers à ses sujets. Au moins, ce petit démon n'aurait plus à persifler.
Comme il était accroupi devant elle, elle décida d'une petite blague qui la vengerait bien. Mais il fallait d'abord assurer le terrain, afin que le démon ne s'y attende pas. Ce n'était pas énorme, et pas bien méchant non plus (pour une fois), mais cela redorerait un peu son amour propre.

Elle commença alors par se pencher en avant avec un air énigmatique et chercher à capter le regard de celui qui lui faisait face, utilisant tout le charisme qui était en sa possession. Ses traits se firent plus doux, mais pas aguicheurs pour autant. Elle gardait toute sa dignité et l'instance due à son rang. Puis elle feint de réfléchir quelques instants pour enfin se décider à faire part de ses pensées à voix haute.

Vous ne pensez tout de même pas que je vais vous prendre au sérieux... Allez dire à Lynn Eleskan que son peuple est naïf, mais ne venez pas critiquer le mien. Et puis voyons très cher, il n'est pas du tout recommandé de faire joujou avec mon peuple. Vous pourriez avoir affaire à ma personne et il se peut que je ne me montre pas très clémente... De plus, vous devriez prendre plus de précautions, vous pourriez finir par tomber sur plus fort que vous. Se serait tout de même facheux...

Elle se pencha encore, s'approcha de plus en plus de lui, son regard toujours fermement planté dans ses iris. L'agitation de la rue lui était moins perceptible. Elle se concentrait pour pouvoir prendre le démon par surprise. Enfin, lorsqu'elle sentit le moment venu, elle posa ses main ses jambes, eut un grand sourire, prit appui pour avoir plus de force et le fit soudain basculer, doucement mais fermement. Une fois qu'il fut à terre, son envie de rire réprimée du mieux qu'elle le pouvait, elle s'accroupit à son tour et repoussa une mèche qui lui barrait le visage derrière ses oreilles.

Considérez ceci comme un avant goût. Aujourd'hui vous tombez, demain une femme vous donnera la correction que vous méritez. Ça vous tente ?

Elle crut qu'elle n'allait pas pouvoir se retenir de rire, tant ses propres paroles lui parurent comiques.

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Krishnen Ol' Katleen

Carnet de Voyage

MessageSujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]   Sam 26 Nov - 20:40

Alidane n'avait pas apprécier ma réponse, apparemment. Elle se pencha vers moi. Je suivis son regard ... Elle n'était pas décider à me prendre au sérieux ... Et puis ... Pourquoi dériver sur le peuple de ... Lynn Eleskan alors que l'on parle du sien ?.. Personnellement, n'ayant jamais rencontrer d'Anges, je ne peux pas juger ... Alidane me fit rire ! Ne pas faire joujou avec son peuple ! Mais cela faisait des années que je traumatisai les pauvres humains ! Euh ... Un combat avec elle ?... Pourquoi pas ! Ce n'est pas que je la pense faible ! Au contraire ! Et c'est justement ce qui risque de rendre les choses encore plus amusantes ! Je voulu me relever. Je me retrouvai par terre ... Elle m'avait eu par surprise ! Elle me cherchait, là ... Non, je ne m'énerverai pas ... Hors de question de lui faire ce plaisir ... Plutôt deux fois qu'une. Je me relevai lentement. Sourire aux lèvres :

« - Joli coup, mademoiselle ... Vous êtes dignes de votre trône. En revanche, pour moi les humains ne seront, toujours, que des joujous. Je les battai déjà alors que vous nétiez pas née ou du moins pas encore sur votre trône. Etant de famille noble la science des armes ne m'ait pas inconnue. Un combat contre vous resterer dans les annalles. Et, il serait pour moi, fort enrichissant. Mademoiselle Alidane de Kerdéreth. Je vous attend. »

Je ne plaisantais pas. J'étais même très sérieux. Je me mis en garde. Epée en main. J'étais prêt à invoquer Givrä si le besoin s'en fait sentir. Pour le moment ... Je pouvais me débrouiller !
Alidane Dextrae

Carnet de Voyage

MessageSujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]   Dim 4 Déc - 17:59

Comment les choses pouvaient-elles dégénérer aussi vite ? Elle, Alidane, provoquée en duel ? D'un autre côté elle l'avait bien cherché, mais maintenant elle doutait d'être à la hauteur, et avait peur d'avoir sous estimé son adversaire. Après tout... il avait eu le front de la défier. De toute façon, il lui était à présent impossible de se défiler. Il allait donc lui falloir tenir parole, et surtout, montrer à ce jeune fougueux qui elle était. Elle devrait bien entendu tricher un peu... mais tout bon affrontement comporte une bonne part de triche, sinon de malice de la part des participants. Elle se leva avec dignité malgré sa robe de mauvaise facture, repoussa ses cheveux en arrière avant de décider qu'ils l'encombreraient moins s'ils étaient attachés. Elle tira donc de son poignée un ruban de velour vermillon avec lequel elle entreprit de se coiffer tout en parlant.

Vous avez du toupet, et vous êtes pour le moins téméraire. Je ne sais qui de nous deux doit craindre ce combat... Je propose comme unique règle que nous dussions décrocher un foulard qui serait retenu dans notre dos à chacun. Ainsi, nous n'aurons pas à nous entretuer. Il ne manque plus qu'à faire emplette de ces tissus.

Alidane s'approcha du démon et abaissa son épée du plat de la main. Elle prit ensuite le temps de lui offrir un sourire avenant et se mit en marche d'un pas décidé. De sorte que le démon n'ait d'autre choix que de la suivre. Elle déambula le long des murs humides et craquelés de la cité désertique, son humeur apaisée du temps qu'elle n'avait pas à repenser aux affaires du royaume. Il lui fallut un certain temps avant de repérer un étal intéressant. Alors qu'en général les tissus bigarrés et précieux emplissaient les rues, les marchands se préoccupaient en ce moment de produits de première nécessité.

Elle ne se formalisa pas de la pauvre somme qu'on lui réclama et s'en retourna vers le démon qu'elle supposa derrière elle.

Je crois que nous sommes fin prêts. Quel en est votre avis ?

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Krishnen Ol' Katleen

Carnet de Voyage

MessageSujet: Re: Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]   Dim 4 Déc - 18:16

Je n'imaginais pas qu'elle puisse refuser mon défi. Je ne la connaissai que depuis peu mais je sais déjà que ce n'est pas son genre. Mais, étrangement, elle ne voulait pas de combat à mort. Ca se confirma lorsqu'elle proposa simplement que le vainqueur serait celui qui attrappe le foulard de l'autre en premier. Pourquoi pas ... Mais il nous en fallait, ce que nous n'avions pas ... Je la suivit en dehors de la ruelle. La jeune femme nous ammena devant un étal ou se trouvait divers tissus. Vu comme ça ... C'est clair que là nous avons tous ce qu'il nous faut. Maintenant, plus d'excuse. Je pris un foulard d'une couleur marron dans l'étalage et donna un billet au marchand. Ce dernier me remercia et je me retournai vers la demoiselle. Pour ma part, j'étais fin prêt :

« - Quand vous voulez. »

Les chemins hasardeux sont ceux qui mènent à point [Pv : Krishnen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant