Bienvenue sur Lost Heaven


Les Terres Suspendues vous accueillent ...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

  Lotheim H. Sølan: L'alchimiste à la rose de sang [FICHE ACHEVÉE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
 
Messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2011

---------------

Voir le profil de l'utilisateur
 

 

Carnet de Voyage
Race: Semis et Hybrides
Classe: Maître Alchimiste et Illusionniste
En général: Semi Vampire-Humain
MessageSujet: Lotheim H. Sølan: L'alchimiste à la rose de sang [FICHE ACHEVÉE]   Dim 13 Nov - 18:06           
.................................................................................................................................................................................................................................

~ Identité de votre personnage : ~

Nom(s) : Lotheim Sølan

Prénom(s) : H. Il ne connait pas son prénom.

Âge : 300 ans environ

Date et lieu de naissance : Inconnu

Race : Semi: Vampire Humain

Classe : Les Alchimistes sont rares, car c'est une discipline ésotérique dont la complexité s'élève jusqu’à l’immortalité et la richesse. Seul un vrai alchimiste peut atteindre le grand oeuvre, or, un vrai alchimiste n'éprouve d'attirance pour l'or et l'immortalité. En effet, l'alchimiste cherche le Grand Oeuvre car c'est le sommet alchimique. Le Grand Oeuvre se sépare en trois parties: Le Grand Magistère Solide, c'est la pierre philosophale autrement nommée poudre de projection dont un très mince échantillon transforme n'importe quel métal en or pur. Le Grand Magistère Liquide, c'est l'elixir de longue vie, le boisson éternelle. Et la troisième partie, la plus importante. Le Grand Magistère Aerien, c'est la combinaison des deux autres parties, c'est les plus précieux, c'est ce qui compte pour les alchimistes: Le Savoir et la connaissance.

Métier : Noble

Lieu de résidence : Grand voyageur.

Lieu de présence actuel : Inconnu (dépendra du premier RP)




~ Description de votre personnage : ~

Description physique : Guerrier, combattant, héros, non Sølan n'est rien de cela. Ni musculature, ni silhouette de colosse. Grand et svelte, rien de plus et rien de moins. Pas de hache double, pas de sabres dans le dos ni de dagues dans les manches. Simplement élégant, cape noire avec un col rouge et or, en dessous, chemisier blanc. Gants noirs, souples, seules les lames peuvent les traverser, aucun liquide corrosif, aucun matériau nocif n'atteindront ses mains, ce sont les gants des meilleurs alchimistes. Il porte de belles épaulières argentées, finement ouvragées, de magnifiques ornements gravés, des protections d'avants-bras identiques aux épaulières, simples éléments décoratifs. Visage dur, traits taillés dans la pierre, mûr et solide. Une fine barbe couvre son manton et le bas de sa mâchoire. Ses yeux gris brillent dans l'ombre.

Description mentale :
Savoir, c'est la base de la civilisation, les dieux ont crée le monde mais nous avons découvert le savoir contre leur gré, pour eux nous étions comme toutes leurs autres créations jusqu'au jour où nous avons eu le savoir. Mais une fois que les civilisations sont bâties, le savoir devient moins indispensable et disparaît dans les profondeurs des peuples. Les Érudits ont compris que ce savoir doit être conservé, attisé. Nous sommes peu nombreux à connaître les secrets de l'alchimie, à maîtriser tout ce savoir ésotérique. L'alchimie c'est amener la perfection spirituelle sur le plan matériel.

Conception du monde:
Dans la vie, tout est signe. L'Univers est fait en une langue que tout le monde peut entendre, mais que l'on a oubliée. Nous les érudits avons retrouvé ce Language Universel, celui que les signes du monde nous apprennent. C'est là le principe de toute chose. Ce qu'on appelle chez les érudits L'Ame du Monde, c'est ce qui à tout crée, tout compris, tout imaginé. Les dieux ne sont que des invités, des créations plus anciennes que les autres. Le Grand Oeuvre est le livre sur lequel tout est écrit, ce qui est passé, ce qui est en train de se passer et ce qui, un jour se passera, c'est l'histoire du monde, écrite d'une main unique, d'une pensée unique, elle raconte chaque chose, chaque idée du début jusqu'à la fin du monde mais le futur n'est qu'un brouillon qui est fait pour être changé.

Autres:
Pour arriver jusqu’à ta légende personnelle, tu devras être attentif aux signes. Le monde à écrit le chemin que chacun d'entre nous doit suivre. C'est ce que les Alchimistes nomment le Grand Tout. C'est ce qui prouve que tout à été écrit par une seule main, le Grand Tout est la force qui dirige les signes, les pensées et les rencontres. Ton passé et ton présent y sont gravés mais ton futur n'y est qu'un crayonné que l'on peut effacer, remplacer et modifier. Tu n'as qu'a lire ce qui est écrit pour ton avenir avant qu'il ne change.


Histoire du personnage : Lorsque l'enfant naquit, ce fut un moment de joie éclatante. L'union de la mère humaine et du père vampire paraissait absolument improbable. Mais par un hasard suprême, la majestueuse femme, rousse, les yeux bleus brillants, légère et volatile possédait une particularité, entièrement immunisée contre les vampires et les loups-garous. Son sang pouvait être bu, comme celui des autres humains, mais elle ne pouvait être contaminée, elle resterait toujours humaine. Quant à lui, le jeune vampire, honteux du lourd fardeau qu'est son besoin vampirique, tomba éperdument amoureux de l'humaine et, comme tout vampire, ne put s’empêcher de la séduire pour la mordre après l'avoir embrassée. Le vampire s’excusa, ferma les yeux, la femme ne s'écroula pas, ne broncha pas, elle regardait droit dans les yeux fermés du jeune vampire. Sa peau ne changea pas. En rouvrant les paupières, le vampire qui s'attendait à voir le corps inanimé de son amour, fut frappé de surprise et l'embrassa de nouveau. Pendant des années, le vampire ne s'abreuva que du sang de sa bien aimée qui se dévouait pour que son cher mari n'ait plus à tuer ou transformer des innocents. Durant toute la grossesse de la femme, tous deux prièrent ardemment pour que le petit n'ait pas besoin de sang. Lors de sa naissance, tous se rendirent compte qu'il n'avait pas de canines vampiriques.

Le semi vécut une enfance normale jusqu’à l'adolescence, jusqu'à l'age de 13 ans, le jour de son anniversaire, il ressentit pour la première fois le besoin, cette faim, cette soif. La nuit de ses 13 ans, il attrapa un couteau et s'enfuit dans les ténèbres de la ville. Devant une auberge, il aperçut un ivrogne, grassouillet, il le suivit jusque dans une ruelle. À ce moment là, le jeune vampire n'ayant pas de canines pour percer la peau, bondit et planta le couteau dans le dos de l'inconnu, puis un deuxième coup fusa, la lame traversa le coeur de l'homme, guidé par un instinct aveugle, le vampire ouvrit la gorge de l'ivrogne d'un coup de couteau et se pencha pour s'abreuver du sang qui coulait du cou de l'homme. Sa mère qui s'était rendue compte de la fuite de son fils, l'avait suivi, et arrivant trop tard, elle le surprit à ce moment, à genoux sur le sol, mains sur le cou de l’homme lèvres contre la plaie... Elle cria, supplia, pleura et s'écroula. Ses cheveux roux formaient une auréole autour de sa tête. Ses yeux cherchaient le regard de Sølan. Un manche de poignard dépassait dans son dos, à l'emplacement du coeur.


-Tu es un Lotheim... Tu as une dignité... Lotheim Sølan H....

Elle n'eut pas le temps d'achever le prénom de son enfant, ses yeux avaient abandonné son fils et fixaient les pavés. Au loin, une silhouette noire sautait de toit en toit.

Sølan se réveilla en sursaut, les yeux grand ouverts, fixant un mur vide. Il avait 20 ans, dormait dans l'académie de sciences et de magies. Cela faisait 7 ans qu'il vivait ici, en voyant sa mère mourir il avait perdu une partie de la mémoire, il ne savait plus où il habitait, qui était son père, ou même, quel était son prénom. Il avait été héberge par un homme d'une cinquantaine d'années qui s'est révélé être un maître alchimiste. Il avait décidé de prendre Lotheim comme apprenti. Ce dernier était un des plus jeunes apprentis, il s'était révélé très prometteur et très performant en alchimie, nombreux sont les alchimistes qui arrêtent leurs études après 10 ans mais ça n'a rien d'un alchimiste, les études des vrais maîtres alchimistes durent entre 20 et 30 ans, et continuent par la suite même sans maître pour les guider, un alchimiste n'est jamais au bout des connaissances. Lotheim réussissait à acheter du sang à des marchands vampires sur le marché noir la nuit. Son maître alchimiste Adaön savait qu'il était un vampire et l'encourageait à ne pas faire de victimes. Le jeune vampire continua ses études auprès de son maître durant trente ans, il commençait à s'approcher de près du niveau d'Adaön. Tandis que ce dernier commençait à se faire vieux et fragile. Lotheim arriva enfin au niveau de son maître qui mourut peu de temps après. Sølan, après avoir déversé son chagrin, resta quelques mois en ville, seul, sans utiliser ses études, restant simplement en permanence à regarder la rue par la fenêtre. Ne sortant que pour acheter du sang. Jusqu’à jour où un cortège se présenta dans la rue, accompagné d'acclamations et de cris de joie. L'alchimiste fit une exception, sortit dans la rue et alla à la place centrale, le cortège s'y était arrêté, au centre, un grand pieu de bois. Un homme, grand, svelte, cheveux sombres y fut attaché, ligoté, mains derrière le poteau, pieds dans le vide, au dessus d'un épais tas de paille et de bois. L'homme afficha un grand sourire face à la mort, dévoilant deux grandes dents. Lotheim reconnut l'homme, son père. Des flammes géantes jaillirent du tas de bois, léchant le corps à présent inerte du père de l'alchimiste. Il ne put rien faire.

Lotheim avait 270 ans lorsqu'il reprit connaissance. Il avait l'impression d'avoir dormi durant environ 200 ans, il ne se souvenait de rien depuis qu'il avait vu son père sur le bûcher. Qu'avait il fait durant ces années ? Pourquoi ne se souvenait-il de rien ? Où était il ? Il semblait Être dans une forêt. À côté de lui, il y avait un vieux grimoire, ou plutôt un journal, un carnet de voyage. Sur la couverture était écrit "journal de Von Eldil Raendäar ". Lotheim l'ouvrit, il était entièrement vierge. Il décida quand même de le garder et le prit sous son bras.

-Θβīīŧ Đĭę

C'était la langue alchimique. Cela signifiait "mort à ce jour", exprimé avec une syntaxe, une prononciation et un naturel exceptionnel. L'alchimiste devina que cela concernait son père. Sølan fut empli d'un profond respect, il chercha d'où venait cette voix, se retourna, entre les arbres, il y avait une sphinx, elle avait une tête de femme, un corps de lion et de grandes ailes plumées. Elle mesurait environ 2m de haut.

-Solide comme l'acier
Mais plus souple qu'une lame
Je ne suis rien de plus que des vides
Liés à d'autres vides.


C'était une énigme, rient de moins surprenant de la part d'un sphinx. Lotheim avait reçu un enseignement en alchimie or, les énigmes occupent une place importante dans la philosophie de ce qui constitue le monde. Le vampire, certes étonné par l'étrangeté de la situation, réfléchit. Les sphinx évaluaient les gens en leur posant des énigmes, si la personne se trompait, il était rare de la revoir.

-Une chaîne.

La sphinx sourit, posa une nouvelle énigme, l'alchimiste y répondit correctement. Tous deux commencèrent peu à peu à discuter entre les énigmes, et lorsque le vampire prononça le nom " Maître Adaön" la sphinx fut prise d'un profond respect envers Lotheim lorsqu'il lui annonça la mort de son maître. Elle raconta que le maître alchimiste l'avait sauvée lorsqu'elle était jeune. La sphinx et Lotheim furent liés par une profonde amitié, elle devint ce qu'est un dragon pour son dragonnier. Des années passèrent lorsque Sølan décida de retourner chez Adaön pour lui rendre un dernier hommage. Accompagné de la sphinx (sous sa forme de jumment), il se rendit à l'académie des sciences et des magies. Il y fit la rencontre d'un jeune homme qui cherchait à tout prix un maître. Lotheim qui, depuis 200 ans avait atteint ce niveau, accepta. Le jeune homme se nommait Dow Hindel. Ainsi, Sølan avait suivi le parcours d'Adaön, cependant, quelque chose manquait, il devait savoir ce qui s'était passé durant la période dont il ne se souvenait de rien...







~ Ce qui accompagne votre personnage : ~

Armes : Une dague qui lui sert uniquement à l'alchimie.

Animaux familiers : Une femelle sphinx nommé Sagitari (en langue alchimique: Şąġĭŧąrĭĭ ), pas très grande, environ deux mètres (voir description dans l'histoire perso), capable de se métamorphoser en quelques animaux, plus petits qu'elle: chien, cheval (noir), corbeau, panthère noire, et même en une femme humaine d'environ 30ans, cheveux bruns, yeux noirs.
Elle peut aussi se transformer en "matière volatile", c'est à dire en un fil de fumée bleue mêlée de noir, très dense mais plutôt fine, moins large qu'un tronc, très long. Cette "fumée" est animée, vivante (sans avoir ni corps, ni visage) et peut se déplacer dans les airs, elle correspond plus ou moins à l'idée que les hommes ont d'un esprit ou d'une âme. Elle se déplace plutôt vite, c'est son plus grand avantage car elle ne possède ni attaques, ni pouvoirs spécifiques.

Sagitarii, ou Sagi, porte une selle et des gros sacs sur les flancs, elle semble être équipée pour entreprendre un très long voyage mais en réalité elle porte tout le matériel d'alchimie ainsi que les composants, les potions et les livres mais les sphinx sont capables de porter un gros poids.


Personne : Un jeune humain, apprenti alchimiste, 20 ans, la peau brune, les cheveux noirs en bataille. Très enthousiaste et volontaire, ne fait que débuter en alchimie mais son ambition est grande.




~ Précisions sur votre personnage :


Capacités personelles :Création d'Illusions: peut se manifester de deux façons, la première crée une illusion intégrée dans l'environnement, elle est visible par tout le monde, quasi-indétectable. La deuxième ne peut toucher que deux ou trois personnes à la fois, l’illusionniste plonge les sujets dans une sorte de rêve hyper-réaliste, les sujets ne se rendent pas compte que c'est un rêve (sauf avec des pouvoirs de psychomancie) mais sont parfaitement conscients de leurs actions, ils agissent par eux mêmes dans le rêve. Ne peut pas durer très longtemps. (les illusions ne causent pas de dommages physiques)

Informations personnelles : Boit extrêmement régulièrement dans une de ses fioles. C'est un "substitut" sanguin pour combler son besoin, mais peut être y a t il autre chose dans cette fiole, je serais vous, je n'en boirais pas...




~ Partie HRP : ~

Votre découverte du forum : Les Terres Infinies
Votre expérience dans le RP : Très bonne, j'ai déjà arpenté de nombreux forums RP en tout genres.
Avez-vous lu le règlement ? Oui ^^
Que-pensez vous du forum, le design, le contexte en général ? Très bien, agréable, à première vue les lieux semblent originaux et nombreux.
Autre : Rien








Dernière édition par Lotheim H.Sølan le Lun 14 Nov - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
 
Messages : 94
Date d'inscription : 12/04/2011

---------------

Voir le profil de l'utilisateur http://lost-heaven.forumpersos.com
 

 

Carnet de Voyage
Race: Anges
Classe: Barde
En général: ~ Reine d'Equalza et Chef des Guides ~
MessageSujet: Re: Lotheim H. Sølan: L'alchimiste à la rose de sang [FICHE ACHEVÉE]   Dim 13 Nov - 18:21           
.................................................................................................................................................................................................................................

Bienvenue en ces Terres Sølan.

Ta présentation (ou tout du moins, le grand début que tu nous fournis) est complet et très agréable à lire. Un personnage intéressent, je pense. ^^

J'attend le reste de ta fiche et si aucun pépin ne s'y ajoute, je procèderai à ta validation. =)

Je suis heureuse de constater que même sans partenariat on ramène déjà du monde des TI, est-ce que ça va continuer ? L'avenir nous le dira !

Juste un truc (parce qu'il faut bien en trouver, un ! Wink) la partie "Avez-vus lu le réglement ?" ... tu y a répondu avec "YI-HA", c'est le code d'un membre, son "truc", quoi (oui, je sais je psycote pour rien -_-) enfin voilà, on voit que tu as même lu le bestiaire, c'est bien. °°"

Bon courage pour la suite et si il y a un problème, n'hésite pas, Alidane et moi sommes là pour aider (pas que pour faire joli, bien sûr. xD)

Lynn Eleskan.

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Revenir en haut Aller en bas
 
 
Messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2011

---------------

Voir le profil de l'utilisateur
 

 

Carnet de Voyage
Race: Semis et Hybrides
Classe: Maître Alchimiste et Illusionniste
En général: Semi Vampire-Humain
MessageSujet: Re: Lotheim H. Sølan: L'alchimiste à la rose de sang [FICHE ACHEVÉE]   Lun 14 Nov - 7:36           
.................................................................................................................................................................................................................................

Aaaah... D'accord. J'edite tout de suite.

P.S : La présentation sera finie ce soir, sinon, demain soir (tout dépend du temps libre)






EDIT : FICHE ACHEVÉE




Revenir en haut Aller en bas
 
 
Messages : 395
Date d'inscription : 12/04/2011

---------------

Voir le profil de l'utilisateur
 

 

Carnet de Voyage
Race: Humains
Classe: Mage
En général: ~Chef des Gardiens, reine de Kerdéreth~
MessageSujet: Re: Lotheim H. Sølan: L'alchimiste à la rose de sang [FICHE ACHEVÉE]   Lun 14 Nov - 19:20           
.................................................................................................................................................................................................................................

Et bien ma fois c'est une très bonne présentation que nous avons là !
*A l'air d'être avare de compliments en ce moment.*
Je ne vois en tout cas aucun obstacle à sa validation ^^



Il te reste néanmoins quelques formalités à remplir, ce après quoi je vérouillerai le sujet pour le transférer dans les présentations acceptées, à savoir :
-avoir au moins un avatar (et une signa' en option), si tu ne peux pas t'en fournir une, tu peux toujours demander à Lynn la grapheuse Wink
-remplir ton carnet de vvoyage dans ton profil.

Voilà ! Bonne chance en ces terres !

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~


Revenir en haut Aller en bas
 
 
Messages : 133
Date d'inscription : 12/11/2011

---------------

Voir le profil de l'utilisateur
 

 

Carnet de Voyage
Race: Semis et Hybrides
Classe: Maître Alchimiste et Illusionniste
En général: Semi Vampire-Humain
MessageSujet: Re: Lotheim H. Sølan: L'alchimiste à la rose de sang [FICHE ACHEVÉE]   Mar 15 Nov - 7:28           
.................................................................................................................................................................................................................................


Merci Beaucoup !
Pour l'avatar, il n'y a pas de problème j'en trouverai un.^^






Revenir en haut Aller en bas
 
 
Messages : 395
Date d'inscription : 12/04/2011

---------------

Voir le profil de l'utilisateur
 

 

Carnet de Voyage
Race: Humains
Classe: Mage
En général: ~Chef des Gardiens, reine de Kerdéreth~
MessageSujet: Re: Lotheim H. Sølan: L'alchimiste à la rose de sang [FICHE ACHEVÉE]   Mar 15 Nov - 18:10           
.................................................................................................................................................................................................................................

Tout est conforme, je déplace Wink

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~


Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé,

 

---------------

 

 
MessageSujet: Re: Lotheim H. Sølan: L'alchimiste à la rose de sang [FICHE ACHEVÉE]              
.................................................................................................................................................................................................................................


Revenir en haut Aller en bas
 

Lotheim H. Sølan: L'alchimiste à la rose de sang [FICHE ACHEVÉE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oscar et la dame Rose
» La fête de la rose à Chaalis
» Rose gage d'amour éternelle et des lys gage de tendresse [Viktor]
» CATALOGUE d'Elessarion l'alchimiste
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Heaven ::  :: Les Présentations :: Les Fiches Acceptées-