Bienvenue sur Lost Heaven


Les Terres Suspendues vous accueillent ...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Livre Premier : Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
 
Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011

---------------

Voir le profil de l'utilisateur
 

 
MessageSujet: Livre Premier : Histoire   Sam 7 Mai - 20:10           
.................................................................................................................................................................................................................................

Après avoir lu le parchemin vous décidez donc de suivre ses instructions et vous attaquez à la lecture de la pile de livre sur votre droite, en commençant par un livre portant comme titre : "Histoire", indication explicite de son contenu. Vous l'ouvrez et voyez écrit sur la première page :
"Ici est contée l'histoire de Lost Heaven, écrite et décrite par Aldarod Kaëlice"
Curieux bien sûr, vous tournez la page et commencez à lire l'ouvrage avec une grande attention.

-----------

Comment raconter une histoire lorsque l'on n'est pas assez vieux pour en avoir vu la totalité ? Comment faire alors que les ouvrages ont été décimés par les guerres ? N'importe où ailleurs, si je me suis bien documenté sur les autres mondes, cette entreprise aurait été vouée à l'échec. Néanmoins j'ai réussi à faire appel à un Guide de lignée royale, qui m'a permis de reconstituer notre histoire.

De la longue chronologie royale il n'y a pas grand chose à retenir avant une certaine année. En l'an 0, le début de notre calendrier, le roi Arönré vit se jouer l'apogée de notre nation. C'est grâce à lui que survinrent les principales découvertes sur notre monde, et qu'il nous fut possible d'établir un calendrier, dont le départ fut fixé à la naissance du premier fils du roi : Rhévän. Trois autres naquirent ensuite, chacun à un an d'intervalle : Délvaûd, Rhedge et Amendatir.

Ces quatre fils eurent une enfance prospère d'enfants gâtés, Rhévän étant destiné à devenir l'héritier du trône, à ce qu'il paraissait alors. Toutefois s'il ne désirait pas l'admettre, Arönré avait une nette préférence pour son dernier fils, Amendatir, qui détenait de grandes capacités physiques comme intellecutelles ce qui sema la jalousie des autres frères et fut la cause de son changement de décision. Dès qu'un des frères atteignait sa majorité, le roi décida de lui donner le quart de ses terres. C'est ainsi qu'il y eut quatre rois en Lost Heaven, mais quatre rois rivaux qui n'en revenaient pas d'être réduits à partager leur territoire.

Les guerres décimèrent rapidement le continent. Des luttes sans merci répandirent le sang de milliers de sujets pendant des années. Jusqu'à ce que, rongé par le remord et le désespoir, le roi, enfermé depuis le début du conflit dans son château, se décida à convoquer le meilleurs artisan du pays afin de lui passer une commande... très spéciale.

Quelques mois plus tard, chacun des fils reçut tour à tour la visite de son père. Celui-ci s'annonça comme désireux de leur faire don d'un objet censé mettre fin à la guerre. Il se présenta avec un miroir pour chacun. Les frères crurent, en toute logique, à une plaisanterie... Jusqu'au moment où le roi déclara que les miroirs renfermaient des pouvoirs étranges. Au premier frère, Arönré confia le miroir de vision, qui permettait à quiconque regardait à l'intérieur de voir ce qu'il désirait, sur terre, sur mer ou dans les airs, dans le passé, le présent ou le futur, à la place de son reflet. Au second frère, le roi donna le miroir d'invisibilité, rendant invisible celui qui s'y admirait. Au troisième frère, il fit don du miroir de création temporaire, qui fournissait à son utilisateur le pouvoir de remplacer son reflet par ce qu'il désirait, dans la réalité ; le relfet ne réapparaîtrait que lorsque la création aurait servit à ce à quoi l'utilisateur la destinait. Au dernier frère il offrit le miroir de dédoublement, qui transformait le reflet de son utilisateur en double de lui-même.

Ces nouveaux pouvoirs, comme l'avait prévu le roi, commencèrent par faire naître de nouveaux combats entre ses fils. Mais cette fois-ci, un vainqueur sortit du lot : Amendatir, dont le stratège, à présent dédoublé, n'avait pareil égal. Il régna en maître sur ses frères pendant cinq ans, sur un monde qui connut enfin la paix. Mais son destin fut brisé...

Les reflets, manipulés avec magie, sont des choses étranges qui ne peuvent être cernées, et ont leur volonté propre. Amendatir aurait dû se méfier du sien, rendu omnipotent par son apparition à ses côtés. Il trahit son possesseur, le tuant sans scrupule dans un instant d'inattention, et prit le contrôle du royaume. Le miroir par lequel il avait été créé se brisa alors et le reflet d'Amendatir en répandit les restes dans Lost Heaven en les faisant garder dans des temples perdus. Car celui qui découvrirait ces reliques entrerait en possession d'un nouveau pouvoir, qui risquait de mettre en danger le règne du reflet.

La prise de pouvoir sur les terres fut brutale. Le double d'Amendatir se glissa dans les miroirs des autres frères et emprisonna leur reflet. Ils se retrouvèrent ainsi dans l'incapacité d'utiliser leur don, et plus rien ne sembla pouvoir entraver l'ascendance de l'être maléfique.

Arönré, quand il apprit l'assassinat de son fils, se mit en tête de le venger. Il mit au point un piège pour attirer le reflet à lui et l'emprisonna dans un miroir. Le royaume fut libéré de son emprise et le miroir resta couvert jusqu'à aujourd'hui, avec son reflet menaçant à l'intérieur, enfermé depuis sa création dans la bibliothèque des terres.

Le reflet mis hors d'état de nuire, la paix revint pour un temps. Puis le roi mourut, et ses fils recommencèrent à se battre. Puis les frères moururent, et leurs descendants alternèrent les phases de paix et de guerre, de guerre et de paix. Chacun des frères transmit ses pouvoirs à sa descendance et les lignées royales perdurèrent ainsi. Plus jamais un roi n'eut de reflet dans un miroir normal, absorbé par ses dons ou qui sait, par un reflet malfaisant...

-----------

Vous venez d'achever votre lecture ce qui, au moins, aura assouvi votre curiosité concernant ce livre-ci. Pourtant ce n'est pas dans celui-ci que vous trouvez la clef, et c'est donc dans l'espoir qu'elle soit dans le second ouvrage que vous attaquez une nouvelle lecture..

Revenir en haut Aller en bas
 

Livre Premier : Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le livre d'histoire d'Harley Quinn
» Mon premier livre de devinettes [Mots]
» Tuomas, mon premier livre
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Heaven ::  :: La Bibliothèque :: Les Livres de ces Terres-