Bienvenue sur Lost Heaven


Les Terres Suspendues vous accueillent ...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Livre Cinquième : Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
 
Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011

---------------

Voir le profil de l'utilisateur
 

 
MessageSujet: Livre Cinquième : Les Métiers   Jeu 1 Sep - 19:44           
.................................................................................................................................................................................................................................

Vous vous êtes habitué à lire les volumes écrit par Aldarod Kaélice, et celui que vous venez de prendre en main est sûrement de lui aussi. Est-ce la peine de regarder la deuxième de couverture ? Pour le plaisir, vous commencez votre lecture.
"Ici sont rassemblés les Métiers de Lost Heaven, écrits et décrits par Aldarod Kaélice."
Vous poursuivez, en soif de connaissance.


----------

Le système économique de ces terres est très simple et tourne autour de la monnaie du Continent Double : l'iris. La monnaie a été baptisée ainsi quelques années après l'arrivée des Anges sur le continent. Ils avaient en effet ramené ces fleurs, jusqu'alors inconnues, en ces terres. Elles avaient pendant longtemps eut une valeur inestimable, avant qu'elles ne soient répandues aux quatre coins des pays. Les pièces d'or avaient alors prit leur nom, et à présent les travaux qu'effectuent les habitants de ces terres sont rémunérés en iris, peut importe le pays dans lequel on se trouve.

Les métiers sont très diversifiés. Néanmoins certains d'entre eux sont en pleine expansion ces dernières années. Il y a bien sûr les métiers militaires qui croissent de plus en plus pour assurer la défense des royaumes en cas de guerre, ainsi que les chercheurs de trésors qui auraient entendu les rumeurs selon lesquelles des pouvoirs seraient éparpillés un peu partout sur des îles méconnues, les explorateurs qui veulent cartographier les moindres recoins du ciel et tout découvrir de ce monde, les artistes dont les talents s'épanouissent dans la paix pour refaire la vie dans leurs oeuvres, ou encore les enseignants dont le but est de former les plus jeunes et de leur faire comprendre la nature qui les entoure.
Toutes ces professions sont dû à la paix en ces terres. Auparavant elles n'existaient même pas. C'est comme, au niveau des classes, l'apparition des systèmes de maître et élève, ainsi que le développement d'une plus forte protection des gens.

Il existe également tout un tas de métiers courants, dont les plus connus se trouvent dans les secteurs de la médecine, la construction, du commerce, l'agriculture, la fabrication, la recherche, l'artisanat et la restauration. Il ne faut évidemment pas oublier là-dedans que des nobles vivent en nombre sur le Continent Double, qu'ils ne travaillent pas, et qu'ils ont à leur charge une grande quantité de domestiques.

Certains malfrats s'en sortent très bien, et on peut même dire d'eux qu'ils sont riches. Ils volent tout ce qu'ils peuvent, tuent et détroussent, sont aussi les principaux chasseurs de primes, ou se font de l'argent sur la prostitution. La loi du plus fort règne en effet un peu partout, et elle n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

Le système économique se résume à cela : quelques métiers de droite et de gauche, lorsqu'il n'est pas biaisé par le troc, et aussi aux impôts, qui enrichissent fortement la noblesse et que tout le monde se doit de payer.

----------

Ce livre nettement plus court vous aura prit moins de temps, mais il vous reste les autres, car vous n'avez toujours pas trouvez la clé pour sortir de cette bibliothèque où vous avez pour seule compagnie les livres et parchemins, pas franchement plaisant.

Revenir en haut Aller en bas
 

Livre Cinquième : Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fête du Livre
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Heaven ::  :: La Bibliothèque :: Les Livres de ces Terres-