Bienvenue sur Lost Heaven


Les Terres Suspendues vous accueillent ...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le Parchemin des Règles de ces Terres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
 
Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011

---------------

Voir le profil de l'utilisateur
 

 
MessageSujet: Le Parchemin des Règles de ces Terres   Sam 7 Mai - 20:08           
.................................................................................................................................................................................................................................

Vous vous approchez d'un grand bâtiment. Il semble être un édifice éternel. Votre curiosité vous pousse à avancer. En arrivant devant la porte, un parchemin planté d'un clou dans la structure de pierre attire votre regard :

"Quiconque entre dans ce bâtiment s'engage à respecter les règles sur lesquelles tiennent les terres de Lost Heaven ..."
Bien entendu, votre curiosité, encore une fois, vous pousse à entrer. Derrière vous les portes se ferment, impossible de faire marche arrière.
Vous vous rendez compte que vous êtes dans une gigantesque bibliothèque, comptant certainement plus d'un millier d'ouvrages de toutes sortes. Une des grandes étagères attire votre attention, et en vous approchant vous remarquez un parchemin enroulé dans l'étagère. Vous le prenez pour voir de quel sujet il traite, et vous observez que vous êtes tombé sur le parchemin des lois de Lost Heaven, comme vous vous êtes engagé à les lire, vous déroulez le parchemin et examinez chaque mot avec attention.


Premier paragraphe: Les Règles générales:


Le respect est une chose très importante. Rien, que ce soit insulte ou quoi que ce soit qui pourrait porter atteinte à autrui, ne sera toléré. Ceci est réservé au RP, dans le cas d'un échange verbal ou autre entre personnages, il est admis mais avec une grande modération.

Le langage SMS est autorisé SEULEMENT sur la Chat Box, et est toléré dans la section réservée au Flood. Si vous n'êtes pas très bon en orthographe, faites un effort pour que vos textes soient lisibles et compréhensibles.

De même pour le Flood, il ne sera en aucun cas toléré au-delà de la section qui lui est réservée. Aucun membre ne doit poster un message dans la fiche de présentation d'un autre membre, ceci est réservé à la Modération et l'Administration. Le Flood est formellement interdit dans les RPs, sauf en début ou en fin du texte, et uniquement entre crochets ([...]) ou en spoiler.
Code:
[spoiler]...[/spoiler]
Plusieurs membres (et non plusieurs personnages) en conflit réel sont interdits de régler leur compte sur le forum, ce n'en est pas le lieu. Les MPs peuvent servir à cela, mais ce n'est pas leur usage premier.

Les dimensions des kits:

Pour un avatar comme pour une bannière, le Staff de ce forum à prévu une limite de taille des images.

Avatar : 200*400 maximum. Si vous souhaitez que votre image ne soit pas automatiquement redimensionnée, hébergez-la et collez le lien direct dans la dernière case à cet effet dans votre profil→avatar.
Signature : 525*200 maximum. Suivez le même parcours que pour votre avatar dans votre profil→signature. Vous êtes priés de mettre votre image en spoiler
Code:
[spoiler]..[/spoiler]
si elle est trop grande et ne respecte pas les dimensions initiales.

Aussi, pour une visibilité complète de la fiche du membre, les images du Carnet Voyage ne doivent pas dépasser 240 pixels de largeur, la hauteur n'ayant pas une grande importance nous n'imposons aucune limite.

Précisions sur les posts :

Autre chose, évitez les doubles-posts, c'est désagréable à lire, et particulièrement dans le cas du RP, sauf an cas de RP seul. Préférez éditer votre message si vous voulez le soumettre à quelques modifications. Ils sont autorisés uniquement dans le cas d'une fiche de présentation non-terminée que vous voulez mettre à jour, et poster à la suite la présentation terminée, mais là aussi, préférez l'option éditer.
----------

Après avoir lu le Premier paragraphe que vous avez compris et retenu et que vous allez respecter bien évidemment, vous vous attaquez au Second dans le même but.

Second paragraphe : Le Règlement du RP :

Vos pseudos doivent être les noms de vos personnages et non pas des pseudos comme : dadidam13, la_magicenne ...

Votre avatar doit correspondre à la description de votre fiche personnage obligatoirement. Vous pouvez le changer à volonté, tant qu'il correspond à votre description.

Les signatures ne sont pas obligatoires, et peuvent ne pas représenter votre personnage, mais elles doivent rester dans le contexte de celui-ci.

Un double-compte est autorisé si vous avez écrit vingt posts dans la catégorie RP avec votre personnage, un tri-compte est autorisé si vous avez écrit cinquante posts dans la catégorie RP inclus dans la totalité de vos comptes. Les comptes inactifs seront supprimés sauf si vous avez posté un message nous informant de votre absence dans la section à cet effet, et que la durée correspond au temps de votre non-actvité sur le forum, sinon, au bout d'un mois d'absence, le compte sera supprimé.

Pour le RP il en faut dix lignes complètes minimum, sans compter les paroles reprises dans un post précédent d'un autre membre, les descriptions des lieux et le contexte peuvent vous aider à remplir cette condition. Prière d'aérer vos textes.

Les codes de RP à respecter impérativement:

La naration (point de vue personnel ou impersonnel) et donc les actions du personnage sont en italique, entre balises :
Code:
[i]...[/i]

Les pensées de votre personnages sont entre *...*

Les paroles de votre personnage peuvent être ou pas mises en gras entre balises (éventuellement à la couleur de votre choix) ainsi que éventuellement précédées d'un tiret (-), de guillemets ("..") ou bien même des deux, dans ce cas, on trouvera le tiret après les guillemets. Les guillemets se ferment une fois qu'une partie de RP intervient entre les paroles :
Code:
[b]....[/b]
[color=couleurauchoix]...[/color]

Sont à disposition une selection de couleur les plus couramment utilisées, mais il existe plusieurs sites où vous pourrez trouver des couleurs plus originale, n'hésitez pas à les consulter plutôt que de simplement mettre en gras vos parole.

Un lien de site pas exemple : http://obligement.free.fr/articles/bbcode.php

Ce qui donne par exemple:

L'amie de Lise était partie depuis cinq heures. La jeune fille tourna en rond et fit les cent pas une demi-heure, puis elle entendit un bruit à la porte.
*Mais qui est-ce que ça peut bien être ?*
- "Entrez !"

Vous pouvez participer à autant de RPs que vous le souhaitez, mais attention,
faîtes cela dans la limite de vos possibilités. Ne participez pas à dix RPs si vous êtes novice en la matière, ou si vous n'avez pas le temps nécéssaire.

Vous êtes prié de prendre en compte le contexte du lieu de RP, le lieu lui-même, et la date. Respectez le fait que vous ne pouvez pas vous trouvez à deux endroits au même moment, et la durée des trajets pour voyager d'un lieu à un autre, pour garder la cohérence entre les RPs.

Pour un RP vous êtes prié de conserver un ordre de passage, qui sera décidé au début du RP et conservé jusqu'à sa fin. Si l'absence d'un membre gène particulièrement le déroulement alors faites appel à un PNJ, ou demandez l'avis d'un Administrateur ou d'un Modérateur sur la conduite à tenir.
----------

Vous pensez avoir tout lu, mais à la fin du parchemin, une note vous retient dans votre lecture :

"Dans les livres Anciens que vous verrez dans la pile à votre droite, vous trouverez la clef qui vous permettra d'accéder au terres de Lost Heaven. L'objet de votre quête se trouve le Livre des ..."
Mais le bas de page est déchiré, et vous avez beau chercher sur tout le sol, regarder sous chaque étagère, vous ne le trouvez pas. C'est en tirant sur un chandelier pour regarder derrière, que vous actionnez un mécanisme qui fit tourner l'étagère libérant ainsi une porte et une pile de livres sur votre droite. Vous tentez d'ouvrir la porte, agacé par toute cette lecture et cette énigme incomplète, mais en vain. Elle reste verrouillée. Vous avez lu le parchemin dans son intégralité (ou presque), maintenant il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience et lire ces quelques livres, avec l'espoir de trouver la clef dont parle la note.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Parchemin des Règles de ces Terres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» Un parchemin sur la table
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Un petit bout de parchemin qui dépasse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Heaven ::  :: La Bibliothèque :: Le Parchemin du Réglement-